Votre panier est vide

La marque d'une entrepreneure toulousaine

L'aventure de La Méditation des Anges commence en 2009 quand Annick Palluault couturière de métier et yoguiste décide de créer son activité autour de la création de coussins de méditation.

Annick Palluault méditeCouture et yoga

Les beaux projets ont souvent pour origine de belles rencontres. La méditation des Anges naît de la rencontre d'une couturière de métier et d'un professeur de yoga !
Annick Palluault travaille comme couturière dans une entreprise de décoration d'intérieur à Toulouse quand elle découvre le monde du yoga par le biais de cette rencontre et s'initie à sa pratique. Régulièrement, Annick va intervenir avec son savoir-faire de couturière pour réparer des accessoires ou les adapter aux morphologies de chacun, naturellement.
Les beaux projets ont aussi souvent pour origine des situations difficiles... dans le cas d'Annick, il s'agit d'un licenciement économique suite à la faillite de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Une histoire qui se termine mal mais qui lui a permis dans l'intervalle de découvrir le domaine de la gestion d'entreprise et d'en repérer les mécanismes et les pièges.

L'aventure coopérative

Entreprendre Ensemble : reportage sur la Méditation des Anges à partir de la 4e minute

Avec un métier dans les mains et un premier aperçu de la gestion d'entreprise, Annick Palluault voit une opportunité de créer sa propre activité autour de la fabrication de coussins de méditation. Les yoguistes qui l'entourent semblent prêt à assumer le prix d'une conception artisanale pour investir dans des coussins ajustables, pratiques et esthétiques, réalisés avec des matériaux de qualité.
C'est dans une coopérative d'activité qu'elle choisit de tester son activité. La Maison de l'Initiative à Toulouse lui permet de développer son projet économique tout en l'inscrivant sur des valeurs fondamentales : l’entraide, la solidarité, la confiance, la mutualisation des connaissances et des moyens, dans le plus grand respect de la différence. Sans oublier le soutien moral.
Cette expérience d'entreprise partagée lui permet d'élargir son réseau et d'asseoir son activité auprès de particuliers mais aussi d'associations et d'entreprises. Annick Palluault poursuivra un temps son activité au sein de la coopérative avant de pouvoir s'installer définitivement en tant qu'artisan.

De la méditation au bien-être

Partant de son expérience de yoguiste mais aussi des retours des adeptes et professeurs de yoga de son entourage, Annick Palluault développe une gamme complète de coussins de méditation dans un premier temps, puis d'accessoires de yoga notamment avec les tapis futon et zafuton.
La Méditation des Anges s'impose rapidement sur les salons et foires organisés sur les thèmes du yoga et du bien-être dans la région toulousaine. De nouvelles relations se tissent et avec elles de nouvelles demandes provenant notamment des professionnels de soins et de massages. Annick Palluault décline ses procédés de fabrications pour satisfaire ses demandes et boucle son catalogue avec des articles de massage pratiques, robustes et esthétiques !

La qualité de l'artisanat français

Annick Palluault dans l'atelier de la Méditation des Anges
Annick Palluault dans l'atelier de la Méditation des Anges à Escalquens (31)

De la sélection des matières premières à la conception des produits, l'exigence et le savoir-faire de l'artisan assurent la qualité des coussins de méditation et articles yoga de La Méditation des Anges.

Qualité des matières et des finitions

La Méditation des Anges  s'applique à privilégier les fournisseurs locaux tout en restant attentive à la qualité des matériaux. Pour le rembourrage des coussins et tapis futon, La Méditation des Anges s'approvisionne auprès d'agriculteurs de la région cultivant sous label bio.

La confection des différents articles est réalisée dans l'atelier de la Méditation des Anges à Escalquens à proximité de Toulouse avec le plus grand soin.

Originalité

L'artisanat c'est aussi le plaisir de produits originaux et sur mesure. Le nombre des formes, des couleurs et des broderies disponibles pour les coussins de méditation et tapis de yoga offre un large choix de combinaisons possible pour permettre à chacun de concevoir  son modèle en fonction de ses goûts et envies. Régulièrement, Annick propose en plus de nouvelles créations en série limitées en jouant sur les couleurs des tissus et les motifs de broderie.

Disponibilité

Au contact des pratiquants de la méditation et du yoga qui constituent sa clientèle, Anncik Palluault fait évoluer sa gamme pour apporter des réponses concrètes aux besoins exprimés par les utilisateurs de ces produits. Foires et salons auxquels elles participent toute l'année sont l'occasion de recueillir de précieux avis et suggestions. Enfin, créative et curieuse, elle reste disponible pour étudier les demandes personnalisées par téléphone.

Une production Made in Toulouse

Étiquette Made In Toulouse

Production française et plus exactement sud toulousaine, La Méditation des Anges affiche fièrement l'étiquette Made In Toulouse sur ses produits.

Entreprise engagée dans le développement local, La Méditation des Anges s'applique à faire appel à des agriculteurs bio de la région pour ses approvisionnements en matériaux de remplissage. Un choix écologique mais aussi humain puisqu'il permet un contact direct avec les fournisseurs. Sur la même logique, La Méditation des Anges privilégie le recours aux entreprises de l'économie solidaire de la région toulousaine pour ses besoins en développement. 

Une gamme complète d'accessoires pour le yoga et la méditation

Voir le catalogue

Matières & Savoir-faire

Vous souhaitez tout savoir sur les conditions de fabrication des coussins de méditation et articles de yoga de La Méditation de Anges ?

Visitez l'atelier !

Les couleurs

Attention, les couleurs à l'écran ne sont pas toujours fidèles. Un doute sur les couleurs et/ou sur leur symbolique ?

Plus d'infos sur les couleurs